Vendredi 6 septembre, au bois des Nais, les élèves de 6e, par équipe, ont participé à des jeux et à une course d'orientation pour leur permettre de créer des liens entre eux et les enseignants et développer un esprit solidaire entre les enfants et les classes.
 
6eintegration
 
 
 

 

Le 4 juillet dernier, Nathan, Alexis et Elie, ayant effectué un exposé sur le camp de concentration de Buchenwald, ont rendu visite à Pierre Bur. Cet ancien déporté avait eu la gentillesse de venir au collège en octobre dernier pour témoigner. En remerciement, nous lui avons offert un livre d’or rempli par les élèves et professeurs ayant assisté à cette rencontre.  
Voici la réaction d’Elie à cette visite : « Un moment très agréable passé avec Pierre Bur. Je le remercie de nous avoir fait partagé son expérience tragique ».
Voici également la réaction par sms de Pierre, quelques heures seulement après notre passage : « Remercie tous ces jeunes pour leurs mots pleins de tendresse et de reconnaissance. Je suis bouleversé. Je n’aurais garde d’oublier Alizée et Sandrine qui m’ont littéralement percé le cœur (elles veulent m’achever c’est pas possible). Je ne mérite pas tout ça j’en suis conscient mais je plane de bonheur même si je suis conscient que mon ego vient pour prendre un sacré coup. » Comme disait Jules Renard, « La modestie sied aux grands Hommes ».
 
 burpierre
 
 
 

Pendant la semaine banalisée les 4 classes de 6e ont réalisé leur propre film !

 

Decouvrez leurs oeuvres :

 

- 6eA - "Ce soir là..." :  https://youtu.be/N0vn_bdNMRo

 

- 6eB - "La cueillette surprise" :  https://youtu.be/Y6OUOnB_e74

 

- 6eC - "E-sport" :  https://youtu.be/g6R081qyWCw

 

- 6eD - "Les chutes sans fin" :  https://youtu.be/OqHlOj1tJh8

 

 

 
Suite au voyage en Espagne, les élèves de 4ème ont réalisé un carnet de voyage en espagnol. Parmi les nombreuses productions nous avons sélectionné onze carnets de voyage pour la langue, le travail réalisé et leur originalité. Ensuite, les accompagnateurs et d’autres professeurs ont participé à l’élection des 3 meilleurs carnets de voyage. Le choix n’était pas facile mais l’un d’entre eux s’est vraiment distingué.
Lors d’une petite cérémonie, les élèves ont pu voir un diaporama sur leur voyage et déguster du turrón avant que les lauréats se voient remettre leurs récompenses.
Le premier prix a donc été décerné à Fanny Dubourg (4ème B), le 2ème prix à Salomé Kowalski (4ème B), et Chanel Delmonico (4ème C) a remporté le 3ème prix.
 
Félicitations à tous les élèves qui ont réellement joué le jeu et ont fait preuve de créativité !
Nous espérons que ce voyage restera à jamais gravé dans leur mémoire et que ce carnet de voyage leur donnera envie d’en réaliser d’autres...
 
Les professeurs d’espagnol
 
carnet voyage